750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 13:05



logo KKVKVK n°34

Aujourd'hui, lorsque l'on prononce le mot "mousse", on pense essentiellement 
au siphon : une façon rapide et facile pour réaliser une multitude
de mousses aériennes et légères.
Cependant il n'est pas indispensable pour réaliser de délicieuses mousses :
la mousse la plus traditionnelle et la plus aimée reste la mousse au chocolat,
réalisée avec des blancs d'oeuf montés en neige ou de la crème.

L'important dans ce kkvkvk est de réaliser une mousse sucrée ou salée,
mariée ou non à d'autres produits et ce quelque soit la technique utilisée.


Vous avez jusqu'au dimanche 11 avril 2010 à minuit pour participer.
Pour cela, pensez à m'envoyer à cette adresse :
- le nom de votre blog
- le lien vers la recette publiée
- et une photo de votre mousse

kkvkvk34@yahoo.fr


Petit Rappel :

Le 1er KiKiVeutKiVientKuisiner est lancé le 8 novembre 2005 par
Manue.
Une belle idée qui depuis a fait pas mal de chemin
A la base, un principe très simple: un organisateur qui choisi un thème
 lequel est ouvert à tous et toutes qui vous ayez un blog ou non,
vous réalisez la recette, la mettez dans votre blog
 ( à défaut l'envoyez à l'organisateur qui se charge de la faire publier:
toutes les participations sont évidemment prises en compte ),
 lui envoyez la photo finale avec le lien adéquat et l'organisateur finalement
publie le récapitulatif de tout ce qu'il a reçu sur son blog et ouvre les votes.
C'est fait pour être sympa, rigolo et sans prétention ainsi que Manue l'expliquait :
 "Si ça fonctionne, on votera pour les plus beaux où pour ceux qui nous plaisent
 le plus ( malheureusement on ne pourra pas les goûter, snif !! )
afin d'élire le grand gagnant, grand gagnant qui proposera à son tour une recette".


Quelques recettes de mousses sur mon blog :


mousse-choco.JPG
Mousse au chocolat inratable de Cyril Lignac



dessert-panier-gourmand-1.jpg
Carpaccio de kiwi, mousse de fraise à la citronnelle et tuile caramélisée



verrine-roquefort-2.jpg
Espuma de roquefort, raisin blanc et noix



espuma-betteraves-rouges-1.jpg
Espuma de betteraves rouges au basilic




mousse chèvre, asperge et magret 1
Mousse de chèvre aux noix, pointe d'asperge et magret séché




st jacques ecume vanille 1
Saint Jacques sur écume de vanille



Bonnes créations !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> De rien, quand j'ai vu le thème du kkvkvk n°34, je me suis tout de suite dit que je devais participer =). Bon courage pour le récapitulatif =).<br /> <br /> <br /> Claudia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une super idée, dès demain je poste ma recette de mousse à la faisselle et au fenouil pour participer au concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca y est! Ouf! Je viens de te poster ma participation et article sur mon blog aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ma recette est envoyée !<br /> <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2010/04/09/17522239.html<br /> <br /> <br /> je fais le nécessaire via mail<br /> <br /> <br /> bon récap !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca yest, j'ai une idée qui me trottine dans la tête! J'ai hâte d'essayer et de t'envoyer ma photo .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fran,<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ta création mousseuse !<br /> <br /> <br /> A bientôt. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sans siphon ici, mais on a essayer de trouver avant la date limite!.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une semaine Babeth pour ta recette !<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma recette est en tête. tu devrais avoir ma participation ce week-end si tout se passe bien...<br /> tu nous as trouvé un thème très sympa <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie :D<br /> J'attend donc ta recette !<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très bon choix les mousses ....je vais tenter de te faire une proposition !! <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça y est je suis déjà en pleine réflexion. Je vais essayer de pas y réfléchir jour et nuit non plus, faut pas que ça devienne un obsession non plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Céline ,<br /> Merci pour ce beau thème pour le kkvkvk ! On a bien fait d'attendre si tu vois ce que je veux dire ;)<br /> Bonne soirée, Gros bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Delf,<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> J'attend ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !