750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 15:23

Mousse au Chocolat Inratable
de Cyril Lignac

mousse-choco.JPG

Ingrédients pour 6 mousses :
- 200 g de choco noir
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel

Fondre le chocolat au bain-marie avec un fond d'eau ( je le fais façon 
tupperware, faut vraiment que je explique comment ! ).
Une fois le choco fondu, ajouter les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige avec le sel.
Ajouter les blancs au mélange choco et jaunes délicatement.
Verser la mousse dans un saladier ou dans des
ramequins individuels et mettre au frais 4 h minimum avant
de déguster.

mousse-choco-2.JPG

PS: Cette recette convient pour une mousse au chocolat au lait
ou au chocolat blanc.
Perso je rajoute une pincée de cannelle .....
Bon Appétit !!

mousse-choco-1-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci pour ta recette, je vais l'essayer pour un gâteau.
Répondre
L
Très belle mousse, j'ai une recette sans jaune pour qu'elle soit encore plus lègère, un bonheur pour ceux qui ne peuvent consommer de jaunes trop souvent
Répondre
S
si peu d'ingrédients pour une belle mousse... on se demande après ça pourquoi la liste des ingrédients des mousses de magasin sont autant à rallonge!
Répondre
C
IN-RA-TA-BLE c'est le mot et en plus c'est trop trop bon !!
Répondre
C
Ca a l'air très bon!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !