750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:10


Je vous propose un méli-mélo de poivrons marinés à l'ail qui accompagnera délicieusement une viande grillée au barbecue ...

 


Pour 6 personnes :

- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 2 poivrons verts
- 1 décilitre d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 4 gousses d'ail pressées
- 2 cuillères à soupe d'herbes de provence
- sel et poivre

Préparer la marinade en mélangeant l'huile d'olive, le jus de citron,
les gousses d'ail pressées, les herbes, le sel et le poivre.
Couper les poivrons en lanières, les rincer à l'eau et les éponger
dans du papier absorbant.
Les mettre à mariner 1 heure.
Les égoutter et les griller 20 minutes à la plancha ou à la poêle
en les retournant souvent.
Servir en arrosant du reste de la marinade.




A déguster chaud ou froid ... selon vos envies.

Une recette de viande pour accompagner ce méli-mélo ?!
- Côtes marinées au thym et au sel à l'ail d'ours
- Brochettes de poulet aux artichauts

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'adore tes poivrons, je vais essayer ta recette.<br /> Moi je fais cuire les poivrons au four entier et après je les fais mariner !<br /> Bonne journée
Répondre
J
Je digere pas bien les poivrons snif!!! Pourtant ca m'aurait bien plu de plonger ma fourchette dedans
Répondre
O
c'est coloré et parfumé, j'aime beaucoup.
Répondre
C
j'avoue j'ai un faible pour les poivrons sous toutes leurs formes !<br /> bravo
Répondre
C
J'adore les poivrons, en marinade cela doit être extra!!
Répondre
C
Me voici enfin !!!!<br /> Trop belles tes photos, me font trop envie tes petits légumes du soleil.<br /> Bisous
Répondre
D
Très belle assiette avec cette assortiment de poivrons bien parfumés !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Jolies les couleurs, c'est très estival !! encore encore pour faire des barbecues de fou !!
Répondre
E
J'adore les poivrons marinés !<br /> Bisous
Répondre
A
Quel joli méli-mélo, j'en adore le nom et le résultat lol, je te mets ce lien car tu verras je fais un peu une version qui lui ressemble<br /> http://www.bouilloirebavarde.com/article-30602081.html<br /> bises
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !