750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 18:28

 


J'ai fait cette merveille avec la poudre de caramel d'Isigny au beurre salé
 et au sel de Guérande que j'ai acheté à la fabrique de caramel
d'Isigny Sur Mer en Normandie.
Je n'ai trouvé aucune recette avec cette poudre sur le net
, j'ai donc pris la recette de base des glaces de Christophe Felder
et j'y ai rajouté ma poudre de caramel.
Le résultat est fascinant ! Une glace douce au goût des fameux bonbons
que j'adore énormèment ... que dire à part goutez-y ??!!!


Ingrédients pour un bac :
- 6 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 100 g de poudre de caramel

La veille, faire la préparation en faisant bouillir le lait et la crème.
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.
Verser la préparation bouillante dessus et bien mélanger.
Chauffer encore un peu pour que la préparation épaississe légèrement.
Incorporer la poudre de caramel.
Mélanger et mettre au frigo une nuit.
Pendant ce temps, placer la cuve de la sorbetière au congél.
Le lendemain, mettre la préparation dans la cuve et turbiner
environ 30 minutes.


Alors je vous vois d'ici me dire que ca doit être trop trop bon
mais que vous n'avez pas de poudre de caramel salé ...
je sais ! je sais !
Même moi je suis déçue de n'avoir acheté que 2 paquets de 500 g
( pour info : 5  le paquet ).
Je lance donc un grand appel à toutes les Normandes :
Copines Bloggeuses De Normandie, pouvez vous nous fournir en
poudre de caramel ???? HELP !!!!!!

Sinon je vais surfer pour dénicher cette poudre si rare .... car vraiment
cette glace est à faire, à goûter et à déguster sans attendre !!!
Et la poudre de caramel va me servir dans beaucoup de recettes .....
je rappelle que j'ADORE ce goût de bonbons !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour, je suis tombé sur ton site, car comme toi, je recherchais une recette avec la poudre de caramel, que j'ai acheté ... à la fabrique d'Isigny pendant mes vacances !!! lol J'ai de suite<br /> pensé à en faire une glace. Bon, le prix à un peu augmenté, mais maintenant, ils font en plus les éclats de caramel et le caramel liquide, tout ça au beurre salé bien sûr ! Je vais donc me servir<br /> de ta rectte de base, et ajouter mes éclats pendant le durcissement et en final, le caramel liquide ! Je te tiens au courant du résultat ! (entre parenthèse, une très belle région à découvrir,<br /> Isigny sur mer, je vous connais une super location pas cher !!! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette me donne l'eau à la bouche! j'ai donc décidé de rechercher cette fameuse poudre sur internet..et j'ai trouvé! que les non parisiennes se rassurent voilà le site http://www.caramels-isigny.com/<br /> <br /> <br /> il faut compter moins de 5€ de frais de port!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce blog, il est très très bien fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour,<br /> Super votre blog et votre recette. Si ça vous intéresse je viens d'acheter chez Isigny de la poudre de caramel (les sachets sont par 500gr = 6,80 E) et finalement j'en ai 1 de trop.<br /> Je peux vous le vendre (frais de port colissimo 6,70 E). A bientôt peut-être Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Pôur les parisiennes, vous pouvez trouver cette poudre magique de caramel d'Isigny au beurre Salé au sel de Guerande chez G Detou 58, rue de Tiquetone à Paris dans le 2ème arrondissement.
Répondre
S
oh la la que ça doit être bon !!!
Répondre
C
Coucou me revoiloù avec plus de 300 articles de newsletter à lire et oui je m'abonne ! je m'abonne ! Et je commence par les tiens... plusieurs petites recettes me plaisent mais par manque de temps, je ne t'écris qu'un seul commentaire car là je suis claquée ! Par contre ta galce me fait super envie ! j'en prendrais bien 2 boules ! ;-))))
Répondre
C
Que dire de plus à part J'EN VEUX LA DE SUITE MAINTENANT !! Lol !! Couz' jai tout mangé mes caramels j'en ai plus en plus ...
Répondre
S
top c'est quand tu m'invite a manger une glace aussi bonne...
Répondre
C
Wahou une tuerie !
Répondre
S
c'est à se damner!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !