750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 19:26

Nous avons été en long week end en Normandie il y a 2 semaines,
qui dit vacances dit changement de région et dit donc miam miam de là bas !
Voici mes achats :

Nous avons visité la fabrique de caramels d'Isigny sur Mer :
un pot de crème de caramel, très bonne à étaler sur une tranche de pain.



De la poudre de caramel , idéal pour la pâtisserie, 
pour parfumer les yaourts et les glaces ( recette à venir ! ).



 Dans un sympathique boutique qui vient d'ouvrir à Port en Bessin :
 
Le marché de Lalie ( le site est en construction, allez y faire un tour plus tard ! )
On y trouve des thés, cafés, épices et chocolats du monde entier
mais également des produits locaux et de fabrication artisanale.
Comme je n'ai pas pu acheter toute la boutique ( dommage ... ! ),
mon choix c'est porté sur des farines :


Et sur des sirops :



J'ai evidemment acheté des fromages : un livarot, un pont l'évèque,
un camenbert et de la crème fraîche d'Isigny.
Sans oublier un super livre de recettes Normandes, pour utiliser tous
ces produits dans des plats originaux.


Nous n'avons pas fait que des visites concernant la cuisine, non non non !
Nous avons visité les immenses et impressionnantes plages et les musées du débarquement, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout faire alors :
On VeuT rEPaRTiR !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ah ma belle Normandie!<br /> J'espère que vous avez eu beau temps, et que vous avez bien profité de la gastronomie locale sur place!
Répondre
S
je suis que tu va nous concocter une superbe recette
Répondre
W
pas question de repartir avant d'avoir vu le contenu de ton nouveau livre de recette ! lol !!!
Répondre
S
je goûterai bien le sirop de cannelle, ce doit être génial! Moi aussi j'adore découvrir de nouveaux horizons culinaires...
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !