750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:00

 

 Retour en douceur avec une petite recette rapide et improvisée de muffins salés

aux saveurs méditerranéennes ...

 

muffins salés 2

 

 

Ingrédients pour 18 muffins :

- 200 g de lardons allumettes

- 100 g de tomates séchées

- 50 g ce comté râpé
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile
- herbes de provence
- poivre

Faire revenir les lardons ( sans matière grasse ) environ 10 minutes.
Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs, la lait et l'huile.
Fouetter pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter les lardons et les tomates séchées coupées en dès, ainsi que le comté.
Epicer avec le poivre et les herbes de provence.
Remplir les moules à muffins aux 3/4
et cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 200°c.

 

 

muffins-sales-1-copie-1.jpg

 

Tout le monde s'est régalé :)

 

Ps : Merci Marie Joe pour le support improvisé pour ma foto !! ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Délicieux ces muffins salé avec une belle salade!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AH ça m'a l'air trés bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Idéal pour grignoter sur la terrasse avec les doigts de pieds en éventail!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le genre de petites gourmandises que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne savais pas pour tes problèmes de santé...<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ta santé passe avant tout ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pleins de gros bious<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heuuu.... Que se passe t'il avec le kiki ? Je n'ai pas osé me manifester jusqu'à aujourdhui parceque je n'ai pas participé et que je n'alimente plus mon blog depuis bien longtemps mais je<br /> continuais toujours à suivre le kiki, ce super jeuxqui réuni tous les amoureux de la cuisine et ou les idées sont plus belles les une que les autres... pourquoi est-il mis entre parenthèse ???<br /> Est-ce sur un autre blog ? Il me semble que ça fait super longtemps que les recettes devaient être mises en ligne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Béré, des soucis de santé me font mettre entre parenthèses mon blog et donc le kiki ... je n'oublie pas mes obligations envers les participantes et les fans du kkvkvk, je vais essayer de m'en<br /> occuper dès que possible même si cela n'est pas une de mes préoccipations actuelles. Bonne soirée. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quand comptes tu publier les recettes du KKVKV ? c'est le plus vieux jeu de la blogosphère depuis 6 ans maintenant et il est train de tomber aux oubliettes. si tu as besoin d'aide pour la mise en<br /> ligne, je peux te filer un coup de main. ce serait bien de le publier par respect pour les blogs qui t'ont envoyé les recettes... merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Marie, merci pour ces multiples rappels que tu me fais sur l'histoire du kkvk ... ainsi que pour ton aide mais je publierai la récap' quand je me sentirais capable. Mon blog est en<br /> parenthèses depuis plusieurs mois car j'ai des soucis de santé et familiaux qui ont plus d'importance pour moi que mon blog et que le kkvk. ( Je suis greffée bi pulmonaire et c'est pas facile en<br /> ce moment ). Je n'oublie en rien le kkvk mais j'espère que tu comprendras que j'ai d'autres préoccupations ... Céline<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> miam! très alléchant tout ça! j'adore les cakes et avec des tomates séchées, ce devait être excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait longtemps que je ne suis pas venue voir ton blog ma couz' !! hummm tes muffins avec une salade verte j'imagine très bien !! tout plein de bisous jtmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !