750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 00:00



   Je deviens une adepte des tartinades: rapide à faire, avec des saveurs
 originales et multiples, convivial car chacun tartine à sa guise,
en bref c'est idéal pour un brunch !


Pour un gros bol de tartinade de thon au boursin :

- 2 boîtes de thon au naturel
- 6 boursin individuels
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de jus de citron

Ecrasé le thon émietté à la fourchette avec les boursin,
ajouter la crème fraîche et le jus de citron.
Garder au frais jusqu'au service.




Pour un gros bol de tartinade de sardines à la tomate :
- 2 boîtes de sardines  à la tomate sans arrête
- 30 g de beurre mou
- 2 cuillères à soupe de jus de citron

Ecraser à la fourchette les sardines, ajouter le beurre mou et le jus de citron.
Garder au frais jusqu'au moment du service.



Pour un bol de tartinade de tomates séchées :
- 100 g de tomates séchées
- 30 g de parmesan râpé
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de pignon de pin Mille et Une Epices
- 1 cuillère à soupe de Sarriette Etal des Epices
- 1 filet d'huile d'olive

Mixer les tomates séchées avec les gousses d'ail, les pignons de pin,
la sarriette ainsi que le parmesan râpé.
Ajouter ensuite un filet d'huile, remixer.
Remettre de l'huile pour obtenir la consistance que vous voulez.

Servir ces tartinades avec des tranches de pain grillé.
Elles conservent une semaine dans un bocal bien fermé.


Tartinez selon vos envies !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'en fais et j'en refais !! avec de la bonne baguette limite encore chaude le pot de tartinade au thon se fait dévorer !! Je mets du boursin à la figue !! un Régal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arrêtes ! Tu me donnes faim avec tes idées :)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hier, j'ai fait la tartinade "sardines à la tomate" c'est super simple et super bon. Parcontre j'ai remplacer les 30g de beurre par 3 cuillères à soupe d'huile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mymy, merci pour le compliment ! Je suis contente que ca te plaise.<br /> Je voulais m'excuser auprès de toi à cause du comportement idiot de Cojo et de ses lectrices .... j'espère que tu n'es pas trop fâchée ou chamboullée ...<br /> elles n'en valent vraiment pas la peine !<br /> Bizooo bizooo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si il faut tartiner , alors je vais tartiner =D bisous
Répondre
D
waouhhhhhhh excellents tes petites recettes de tartinade et tes sandwitchs hummmmm <br /> Merci pour ses conseils et recettes ils me serviront pour l anniversaire de ma poulette <br /> BISOUS je vais continuer ma lecture sur ton blog !! et même si je sors de table miam miam <br /> tes photos sont superbes j adore!!!!!! bisous <br /> Dorothée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tous tes compliments Dorothée !<br /> Je suis ravie que mes recettes et mon blog aient pu t'aider, tu me diras ce que tu as fait et ce que tes invités en ont pensé.<br /> Gros bizooo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour. J'aimerais te demander : ta recette au thon ou tu utilises des boursins,ce sont des boursins nature ? Merci d'avance. Bonne continuation pour ton blog que je trouve superbe !
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, pour la tartinade au thon j'utlise des boursins ail et fines herbes mais après tu peux mettre des natures ou même ceux aux noix ... c'est selon tes<br /> goûts.<br /> Merci pour ton compliment sur mon blog, je vais de ce pas voir le tien !<br /> Bizoo. A bientôt. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa pour l'apéritif, rapide, ludique... !
Répondre
P
J'adore ce genre de tartinade. vive les apéros qui durent!
Répondre
M
Très Beau blog,j'adore tes recettes qui me donnent faim et oui il est l'heure.<br /> Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> <br /> À bientôt j'espère
Répondre
C
Super toutes ces idées pour un apéro. Toutes tes tartinades me tentent beaucoup !
Répondre
C
Super toutes ces idées pour un apéro. Toutes tes tartinades me tentent beaucoup !
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !