750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 13:06

 



Encore une petite recette au fromage tirée de mon nouveau livre Tupperware
"Le fromage ... fait des ravages !",
ca vous tente ??

Elle est rapide et facile à faire, comme toutes les recettes Tupperware d'ailleurs.
Nous avons adoré, ca sent bon le Maroilles dans toute la maison !
 J'ai passé 3 années dans le Nord Nord, le vrai ! moi je suis Picarde ...
et je n'avais jamais mangé de flamiches mais plutôt des tartes au Maroilles
 à base de pâte brisée ... du coup je ne sais pas si cette flamiche
 est quand même une vraie recette du Nord ... en tout cas je ne regrette pas,
la pâte est aérée et très légère !




Ingrédients pour une flamiche :
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure de boulanger
- 25 ml d'eau tiède
- 1 pincée de sel
- 200 g de farine
- 100 ml de crème fraîche
- 300 g de maroilles

Delayer la levure boulangère dans les 25 ml d'eau tiède,
laisser reposer 10 minutes.
Battre le beurre fondu et les oeufs, ajouter la levure et son eau, le sel
et mélanger longuement en incorporant petit à petit la farine
afin d'obtenir une boule de pâte ( voir photo ).
Etaler la pâte dans un moule à manqué en silicone.
Etaler la crème fraîche sur la pâte.
Disposer ensuite le Maroilles coupés en fines tranches.
Cuire dans le BAS DU FOUR, pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 110°C
puis 20 minutes à 210°c.
Servir tiède accompagnée de salade.



Comme nous sommes de grands gourmands,
j'ai ajouté la moitié d'un paquet de lardons entre la crème fraîche et le Maroilles  ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Whaou mortelle cette flamiche ! En plus j'adore le maroilles ;-)
Répondre
M
cette recette me fait craquer à chaque fois que je vois la photo!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois qu'une seule solution Mawy : faire cette flamiche au plus vite ! :D<br /> Bizoo la Miss ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca a vraiment l'air super bon , et c'est rare que je dise ça d'un plat avec autant de fromage .. humm , j'ai faim !
Répondre
M
miam miam miam, cette petite tarte au maroilles me fait très envie !!!
Répondre
P
Rhhhoooo! Si c'est pas gourmand ça...!
Répondre
P
ce genre de recette me fait hurler d'envie....comment me faire ça....et dire que j'ai mon frigo qui regorge de fromage qu'on en dirait une psychopathe...je vais aller leur sauter dessus tout cru puisque c'est ça!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> LoL ! Je vois que je ne suis pas la seule accro au fromage ... surtout à ceux qui puent :D<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup la pâte, avec les saveurs du maroilles, ca doit détonner!<br /> Tupperware a l'air d'avoir de supers recettes!
Répondre
L
ouii cool , ca a l'air vachement ch'ti bon<br /> j'adore le maroilles, je vais essayer la semaine prochaine
Répondre
C
Et bien, je fonds devant ce fromage fondant. Super tentant.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
J
Bonjour, le corin c'est une espece de marmelade compacte que tu trouves normalement dans la marque materne. <br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la précision Jess, je vais en courses demain, je vais chercher ca !<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !