750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 16:52



Une nouvelle petite chose à grignoter pour l'apéro ...
cette fois-ci il s'agit d'une recette Tupperware " Roquefort attitude ..." :
 des petits roulés en pâte feuilletée au roquefort et aux noix ... un délice !! 
On peut préparer plusieurs rouleaux à l'avance et les congeler crus,
on les sort 2 heures avant l'heure de l'apéro,
on les coupe et on les cuit ... facile non ?




Pour une 20aine de petits roulés :
- 1 pâte feuilletée
- 100 ml de crème fraîche
- 100 g de roquefort
- 50 g de noix écrasées
- poivre
- paprika

Mélanger dans l'ordre tous les ingrédients à l'aide d'une spatule silicone
afin d'obtenir une préparation assez lisse.
Dérouler la pâte et étaler la préparation dessus.
Rouler l'ensemble assez serré pour obtenir un rouleau de 5 cm de diamètre,
l'emballer dans du film alimentaire et le placer au congélateur 30 minutes.
A la sortie du congélateur, couper des rondelles de 1 cm d'épaisseur,
les placer sur une plaque en les espaçant bien.
Cuire dans un four préchauffé à 220°c pendant 20 minutes.
Vous pouvez les déguster chauds, tièdes ou froids.
Plus le fromage est chaud, plus le goût est fort.



Pour les personnes qui n'aime pas trop le roquefort ou les goûts forts,
je vous conseille de les manger froid ou de diminuer la quantité de roquefort
à mettre dans la préparation.




Cette recette est extraite de mon nouveau livre Tupperware :
"Le fromage ... fait des ravages !" qui propose 25 recettes à base de fromage
plus alléchantes les unes que les autres.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> elle me plait beaucoup cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
C'est marrant on dirait des pains au raisins revisités!!! Mais ça fait trop lontemps que je suis pas venue me balader par ici moi, trop longtemps même!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est rigolo que tu me dises ca ! Mon zhom en a mangé un au ptit déj pensant<br /> que c'était des petits pains aux raisins ... il n'a pas été déçu :D<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je les ai essaye ! On sentait plus le gout du fromage froids que chauds...<br /> On s'est regales,<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br />  Merci de m'avoir donné tes impressions !<br />  Ben moi je les ai trouvé plus forts chauds ... bizarre.<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah même si je ne suis pas fan du roquefort ta recette a l'air superbe!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ! Tu peux remplacer le roquefort par un autre formage, avec du boursin c'est top, surtout que maintenant il existe plein de saveurs différentes.<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tout le monde a des envies de fromage par ce temps. Mon mari vient de nous régaler avec une recette au munster. Ca embaume dans toute la maison lol Je note cette recette...on est tous fan de fromage ici.
Répondre
C
<br /> <br />  Miam ! J'aime beaucoup le munster aussi !<br /> Ton Homme a prépraré quoi comme repas ?<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
voila une recette qui devrait plaire chez moi aussi!!!
Répondre
C
Regarde bien, je t'envoie un financier pour ton p'tit déj...Attrape-le!!!! lol
Répondre
M
Je vais essayer ce week end ! J'ai tout ce qu'il faut, sauf la place dans le congel...<br /> Bon week end !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras si tu as aimé ! Bon week end ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end…et super bon...j'aime beaucoup
Répondre
C
<br /> <br />  Bon week end à toi Eléonora ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
H
je ne suis pas tres roquefort, mais tes feuilletés donnent tres envie!!
Répondre
C
<br /> <br />  Ah dans ce cas n'y goûte pas car ils sont très forts !<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !