750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 18:58

Petites Tartelettes au Chocolat


J'ai adapté la recette de Sophie Dudemaine que j'ai copié vite fait pendant
son émission sur TF1 "Allo ! Sophie".
Sa recette est une tarte choco et caramel au beurre salé, moi j'ai simplement
fait des tartelettes au choco, n'ayant pas trop de temps devant moi
puisque mes invités sont venus à l'improviste.


 

Ingrédients pour 6 petites tartelettes :
- 1 pâte sablée
- 100 g de choco noir
- 10 cl de crème liquide
- 10 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf

Dans la pâte sablée, découper 6 petits ronds pour foncer
dans des moules à tartelettes.
Cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 200°c.
Faire une ganache : dans le pichet microplus de Tupperware, mettre le
choco en morceaux avec le beurre et la crème.
Cuire 1 minute 30 au micro-ondes.
Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.
Verser sur le fond de tarte précuit.
Mettre au frigo jusqu'à dégustation.
Décorer de noix de coco râpée et servir avec du caramel liquide.

  Recette Imprimable ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
olala... il faut que j'essaie cette recette demain, ça m'a l'air trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
J'ai une petite envie chocolatée :)
Répondre
L
Hummm! J'adore le chocolat!!!!
Répondre
C
C'est tellement appétissant. Je fonds de gourmandise. Slurp !!!
Répondre
D
Ces tartelettes sont très attirantes, a à tester absolument avec et sans caramel.
Répondre
S
Super que tu ais testé pque je pensais faire ca samedi prochain car je recois mes parents!!! Tu en pense quoi???? pas trop écoerant???<br /> <br /> Bizoos
Répondre
C
<br />   Kikoo Sandy! Moi qui adore le chocolat  j'ai vraiment aimé ces tartelettes toutes choco mais elles sont très forte en goût choco sans être écoeurante. La recette initiale de Sophie doit<br /> être succulente (avec le caramel au beurre salé dedans), ca doit adoucir le choco et se marier à merveille .... tu me diras celle que tu fais et tes impressions. Céline<br /> <br /> <br />
C
Hummm ! Je fonds !
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !