750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 16:56

 Pudding Revisité à Ma Façon

pudding-assiette.JPG

  Je vous présente mon 1er pudding ... mais surement pas le dernier !
  C'est une recette Marmiton que m'a conseillé Cat, j'ai juste 
mis un peu plus de pain et quelques pommes.

  Ingrédients :
- 50 cl de lait
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 g de pain rassis
- 3 oeufs
- 3 cl de rhum
- 50 g de raisins secs
- 4 pommes

  Dans une casserole, mettre le lait, le sucre en poudre et
le sucre vanillé. Faire bouillir.
  Verser sur le pain emietté. Reposer 1 heure.

  Faire gonfler les raisins dans le rhum.

undefined

  Eplucher et couper les pommes en dés.

pudding-pommes.JPG

  Ecraser la mixture avec une fourchette.

pudding-pain.JPG
  Mélanger avec les oeufs, ajouter les raisins et les pommes.

pudding-m-lange.JPG

  Verser dans un moule beurré et cuire 45 minutes
dans un four préchauffé thermostat 6.


pudding-moule-copie-1.JPG

   Je l'ai décoré d'amandes effilées avant de le cuire.
   La base de la recette reste la même, il suffit de le garnir
à son goût.

   Délicieux ... : fondant à souhait, parfumé juste ce qu'il faut ... 
voici une utilisation de pain rassis qui pour une fois, n'a pas été perdu !!!


pudding-tasse.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'ai essaye le pudding et tout le monde a adore<br /> par contre j'ai fait moi aussi des modifs : j'ai mis des morceaux d'abricots secs a la place des raisins et du calvados a la place du rhum
Répondre
F
j'ai adoré cette recette, les pommes donnent du fondant à l'ensemble qui est compact , les raisins délicieusement imbibés de rhum offrent du réconfort<br /> bref un dessert adopté:!!!!!
Répondre
C
<br />   Merci pour ton compliment, je suis ravie que ma recette t'es plu ! Céline<br /> <br /> <br />
B
Hummm , je suis très attirée par ce genre de dessert mais je dois avouer que la forme de ton pudding m'étonne un peu ^^<br /> La dernière fois que j'en ai fais un on aurait dit de la paté ..-_-'
Répondre
C
  Kikoo! Tu n'es pas la seule à me dire ça ... ce sont les pommes qui donne une matière plus compacte peut être. Céline
L
Eh bien!!! Ca à l'air plutôt réussi!!!
Répondre
M
Pour un premier pudding dis donc, je le trouve plus que réussi !!!!
Répondre
C
Kikoo Wombi ! Pour éviter les raisins secs, tu peux mettre des fruits confits ou rien du tout ... nature il paraît que c'est très bon.<br /> Céline
Répondre
W
très bonne idée, ça à l'air super bon. Sauf que pour moi ça sera sans les raisins. Je pourrais les remplacer par quoi ?
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !