750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 18:42

Ratatouille ( Par Tupperware )

ratatouille.JPG
Une petite recette Tupperware rapide et facile ... et encore
plus simple pour moi qui ai joué la fainéante.
Eh oui ! Honte à moi ! J'ai utilisé des légumes surgelés
spéciale ratatouille ... 
Je vous donne la véritable recette, avec les vrais légumes 
( du jardin c'est encore mieux lol ) et ensuite la mienne.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 10 ml d'huile d'olive
- 200 g de poivrons 
- 200 g de courgettes
- 200 g d'aubergines
- 300 g de tomates
- 1 bouquet garni
- Sel et Poivre

Ustensile Tupp : Microplus Rond de 1,5 l ou de cette gamme,
j'utilise le Pichet Microplus de 1 l.
Les microplus servent à cuire ou à réchauffer uniquement 
au micro-ondes.

ratatouille-pichet-microplus.JPG
Cuire les oignons hachés et l'ail écrasée avec l'huile d'olive 
dans le Microplus 5 minutes au micro-ondes.
Y verser ensuite tous les légumes non épluchés et coupés en morceaux
 ainsi que le bouquet garni.
Mélanger et cuire 20 minutes au micro-ondes.
Saler et poivrer avant de servir.

ratatouille-dans-pichet.JPG
Voilà c'est déjà prêt !!!

Maintenant voici ma recette personnalisée :

ratatouille-ingredients.JPG
Cuire 400 g de chair à saucisse avec de l'huile d'olive
pendant 4 minutes dans le Pichet Microplus au micro-ondes,  
mélanger et recuire 4 minutes.
Ajouter 600 g de légumes surgelés pour ratatouille, 
des herbes de provence, du sel et du poivre.
Cuire 10 minutes, remuer et continuer à cuire 10 minutes.

Je sers la ratatouille avec du riz,
et aujourd'hui j'ai joué aux grands chefs avec une présentation de 
classe grâce à Sandy du blog La cuisine de Sandy
qui m'a expliqué comment faire de jolies 'montagnes' de riz.
J'ai impressioné Chéri ce midi !! Merci Sandy pur ton astuce !
Admirez le résultat :

ratatouille-assiette.JPG
Encore une :

ratatouille-gde-assiette.JPG
C'était très très bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai d autres recettes tupperware à proposer car je suis démonstratrice et si lecoeur vous en dit on peut organiser une réunion
Répondre
F
Les recettes tupperware sont toujours très très bonnes.... j'ai aussi ce pichet dans lequel on peut faire des tas de recettes sucrée ou salées....
Répondre
C
Non pas encore de recette de pollenta sur mon blog, mais ca va pas tarder, promis!
Répondre
L
Je n'avais jamais pensé à faire une ratatouille au micro-onde. En voilà une bonne idée!!!
Répondre
S
Miam!! Je vais tester ca la semaine prochaine!! En plus j'ai le pichet microplus!!! Super réussit ton montage de riz!! Merci de m'avoir citée!!!!
Répondre
C
Kikoo ! Merci Claire ! Non je ne connais pas la ratatouille à la polenta. La recette est sur ton blog ?? A vrai dire je n'ai fait de la polenta qu'une fois et c'était un désastre : un gros truc tout collant lol. Céline
Répondre
C
Ca a l'air bon!<br /> Je n'ai encore jamais fais de ratatouille avec de la viande... Mais pourkoi pas?<br /> Tu connais la ratatouille avec la pollenta, c'est un délice!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !