750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 15:05

Iles Flottantes au Micro-Ondes


Envie d'un dessert rapide à faire et apprécié par tout le monde ?
Il vous reste dans blancs d'oeuf ?
Un bac de glace vanille dans le congél' ?
C'est parti pour des îles flottantes au micro-ondes !

Pour 4 verrines :
- 4 blancs d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- du caramel liquide
- de la glace vanille

Dans un bol allant au micro-ondes, genre Tupperware ( j'utilise mon
pichet microplus ), battre les blancs en neige avec la pincée de sel.
Cuire 30 secondes au micro-ondes à pleine puissance.
Préparer la crème anglaise en faisant fondre au micro-ondes de la glace
vanille ( astuce de Julie Cuisine ! ).
Verser un peu de glace fondue dans chaque verrine ou coupelle,
y disposer une part d'oeuf en neige,
ajouter du caramel liquide dessus et décorer d'amandes effilées.
Mettre au frais avant de déguster !


La recette originale ( ici ) vient du blog de Karine : Aux portes du Paradis.
Evidemment je l'ai revisité ....
Merci pour cette douceur !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai eu l'occasion de goûter des "oeufs à la neige" posés sur de la glace à la vanille fondue. J'adore les oeufs à la neige, je me réjouissais.......... Disparue cette merveilleuse crème anglaise , douce, sentant bon les oeufs et la vanille, épaissie si on le désire. Et place à une espèce de crème puant la vanille (c'était pourtant une glace industrielle, certes, mais de bonne qualité) et le synthétique. En résumé, une véritable horreur.
Répondre
C
<br />     Salut, je te rappelle que cette recette est une recette express c'est à dire à faire lorsque l'on a pas le temps de faire un véritable dessert<br /> maison. Si tu as tout  le temps et le courage de faire tes petits plats maison ou tes recettes comme nos grand-mères, bravo à toi !<br />     Mais ce n'est pas le cas de tout le monde .... Cette recette est une recette Tuppeware très appréciée et l'astuce de la crème anglaise vient de Julie Cuisine, réputée dans le<br /> monde culinaire.<br />     Nous l'avons trouvé excellente même si evidemment, ce qui est logique, on ne sent pas l'oeuf de poule .... !<br />     Céline<br /> <br /> <br />
H
je suis une maman trés gourmande et jadore cuissiné pour mes enfants mes on na pas toujours le temp de leur faire de bonne chose donc je vous remercie pour toute vos recette si bonne et si fasile a faire ji aurré jamais penser encore merci et bonne continuation pour nous faire encore des recettes si belle et si bonne.
Répondre
L
Ouahhhh!!!! Bravo, elles sont super belles tes iles flottantes!!!
Répondre
W
j'suis "scotché" ! bravo !!!!!!!
Répondre
C
Tu m'en apprends une ! Super qu'on puisse cuire les blanc au micro-ondes ! Et la glace fondue pas mal !
Répondre
K
Merci d'avoir testé ma recette.<br /> Sa me permet de connaitre ton blog.<br /> Bonne continuation.
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !