750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 19:03

 

 

2013-6033.jpg

 

 

Ingrédients pour une 30aine de sablés :

 

- 75 g de sucre glace

- 40 g de noix de coco râpée

- 40 g de poudre d'amandes

- sel

- 175 g de beurre mou

- 175 g de farine

- 1 oeuf

 

 

2013 6043

 

 

Mélanger le beurre mou avec le sucre et une pincée de sel

jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter la noix de coco, la poudre d'amande et la farine.

Recouvrir d'un film alimentaire et placer la pâte au frigo pendant 30 minutes.

 

Etaler la pâte au rouleau sur une surface farinée.

Découper les sablés avec des emportes pièces,

les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dorer les sablés au pinceau avec le mélange d'oeuf entier et d'une pincée de sel.

Les saupoudrer généreusement de noix de coco râpée.

 

Cuire dans un four préchauffé à 160 °c pendant environ 15 minutes.

Les sablés doivent avoir une jolie couleur blonde.

 

 

2013-6044.jpg

 

 

Mettre le reste de pâte au frigo en attendant que les sablés cuisent.

Les sablés se conversent quelques jours dans une boîte hermétique.

 

 

les-petites-toques-lenotre.jpgCette recette est tirée du livre pour enfants 'Les petites toques Lenôtre'.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Excellente recette. merci infiniment
Répondre
C
J'adore l'idée, bravo !
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
C
A propos de quoi Agrican ?
M
<br /> Ta recette va faire partie des cadeaux gourmands des maîtresses :) merciiiiiiiiiii<br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !