750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 11:30


Ces muffins m'ont fait de l'oeil dès que je les ai vu sur le blog de Moka.
ils sont moelleux, goûteux, parfumés ... excellents !

Avec sa recette, Moka a fait 8 muffins.
Dans mon nouveau moule Tupperware j'en ai fait 18.





Ingrédients pour 18 muffins :

- 2 poireaux
- 1 paquet de lardons
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile
- 3 cuillères à soupe de parmesan
- poivre
- muscade


Couper les poireaux et les lardons en tous petits morceaux.
Faire revenir les lardons ( sans matière grasse ) et les poireaux,
cuire environ 10 minutes.
Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs, la lait et l'huile.
Fouetter pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter les lardons et les poireaux ainsi que le parmesan.
Epicer avec le poivre et la muscade.

Remplir les moules à muffins aux 3/4
et cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 200°c.



Un grand merci à Moka, je vous invite à découvrir ses recettes sur son blog : IcI.
Ils ont été appréciés car dévorés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Superbe recette. merci beaucoup
Répondre
P
<br /> ils me plaisent ces petits muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toutes tes recettes ont l'air très savoureuses! Ces petits muffins sont drôlement appétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Elise ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm miam ca doit etre vraiment tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De superbe muffins qui me plaisent énorméments. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mo !<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très sympathique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbes ces muffins aux poireaux j'adore<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmm qu'ils ont l'air bon ces muffins ...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> poireaux/ lardons, j'adore, en muffins c'est une super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je confirme cette recette est délicieuse, je les ai préparés le week end dernier mais pas le temps de les prendre en photo qu'ils ont été engloutis....<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !