750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 18:45








Ingrédients pour environ 1 litre de sorbet :

- 500 g de mûres
- 500 ml d'eau
- 100 g de glucose + 150 g de sucre ( ou 250 g de sucre )
- 1 cuillère à café d'arôme naturel de Basilic Néroliane

Mettre à bouillir l'eau avec le sucre et le glucose pendant 5 minutes
jusqu'à ce que le sucre soit dissoud.
A part, mixer les mûres en purée et ajouter l'arôme basilic.
Mélanger l'eau sucrée à la purée de mûres et laisser refroidir.
Turbiner ensuite une 40aine de minutes.
Placer 5h minimum au congélateur avant de déguster.




J'ai mis de l'arôme basilic car j'ADORE ce parfum et je trouve qu'il se marie
parfaitement avec tous les fruits rouges,
mais nous avons également tester avec de l'extrait de vanille :
toutes les deux sont extras !
Si vous avez peur de mettre des arômes, elle est aussi délicieuse nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle jolie couleur! C'est bien gourmand tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle me fait fondre cette glace !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
miam! j'y plongerai volontiers ma cuillère dasn cette glace!!
Répondre
S
quelle couleur! c'est super vraiment!
Répondre
L
superbe recette!!! j'adore les sorbets (cela me donne meilleure conscience!!!:)))
Répondre
A
humm, ca doit être très bon!
Répondre
S
Je note ta recette et je file chercher des mûres !!!
Répondre
C
Terrible cette photo, tu as gagné je salive grave !!!!Bisous
Répondre
S
bon aujourd'hui le temps ne s'y prête pas trop... mais je plongerais bien ma cuillère dans ce sorbet à la couleur sublime !!!bisous
Répondre
C
moi aussi j'adore cette arôme... ça me tente beaucoup...
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !