750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 20:41






Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de filet de poisson blanc ( j'ai pris de la limande )
- 2 courgettes
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- du sel de Guérande aux algues
- ciboulette
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- quelques graines de mélange de 5 baies
- 100 g de chapelure
- huile d'olive



Laver les courgettes et les couper en deux en conservant leur peau.
Les creuser pour enlever leurs graines. 
Mixer les filets de poisson coupés en dés avec les échalotes et l'ail.
Ajouter la crème fraîche, le citron, 50 g chapelure, le sel, les herbes et les baies.
Garnir les courgettes de cette préparation, les disposer dans un plat allant au four,
les saupoudrer du reste de chapelure et les vaporiser d'un peu d'huile d'olive.
Mettre un fond d'eau dans le plat et cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 200°c.

Servir avec du riz si vous le désirez ...





J'ai voulu tenter une courgette farcie au poisson pour changer de la traditionnelle
courgette à la viande et nous n'avons pas été déçu.

C'est une façon originale d'accomoder le poisson, que l'on devrait manger
deux fois par semaine, avec un légume plein de vitamines
afin d'obtenir un plat équilibré.






Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> A tester ça change des courgettes farcies à la viande!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
hum, encore une recette qui a l'aire delicieuse!
Répondre
J
Merci de me l'avoir fait remarqué, ta farce a l'air super bonne
Répondre
J
jolie association poisson/courgette! originale et délicieux a n'en pas douter!
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
P
c'est une sacrée bonne idée que de mettre du poisson! je n'y aurais pas pensé! une recette a tester de toute urgence donc ! merci !
Répondre
C
Une excellente idée pour cuisiner le poisson autrement, j'adore et je te prends la recette pour la tester dès ce week-end!Bises
Répondre
E
C'est vrai que je ne pense pas à changer mes farcis et mettre du poisson au lieu de la viande! Belle idée auquelle je penserai c'est sûr!
Répondre
L
Un délice cette petite courgette farcis au poisson, cela change de la viande en effet, et c'est tout aussi bon (voir meilleur, car je suis une grande fan de poisson :p)
Répondre
C
originale et astucieux comme manière de farcir les courgettes
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !