750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 17:35


Je voulais depuis longtemps faire une glace parfumée aux spéculoos !

Lors d'une escapade en Belgique la semaine dernière,
j'ai eu la chance de tomber nez à nez sur un pot de pâte de spéculoos
 en payant mon plein d'essence ... bon un tit peu cher ...
mais j'en rêvais tellement !
 ( d'ailleurs Jess, il te reste quelques jours de répit ...
mon pot est bientôt fini :D )

J'ai profité de la visite de ma demie couz Catherine
pour faire cette succulente glace qui est toute moelleuse
grâce au sirop de glucose.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est un délice
 et que Cat' a été également conquise ...




Ingrédients pour un litre de glace :

- 800 ml de lait
- 200 ml de crème liquide
- 80 g de sucre
- 60 g de glucose
- 4 jaunes d'oeufs
- 40 g de lait en poudre

- 4 cuillères à soupe de pâte à spéculoos


Porter à ébullition le lait et la crème.
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le glucose et le lait en poudre.
Verser le lait bouillant dessus et fouetter.
Reverser dans la casserole, chauffer jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Ajouter alors la pâte à spéculoos, hors du feu, en mélangeant toujours
pour qu'elle fonde doucement.
Placer la préparation au frigo pour la refroidir ( 3 h mini ).
Verser la préparation dans la cuve de la sorbetière
et turbiner 30 minutes.
Mettre la glace dans une boîte et congeler minimum 5 h.




 Pas de Panique !
si vous n'avez pas de sirop de glucose et de pâte de spéculoos ...

Le sirop de glucose permet de stabiliser et d'améliorer la texture
de la glace ( elle sera moins dure à la sortie du congélateur )
et a un pouvoir moins sucrant que le sucre en poudre ( il sucre à 70% ).
Si vous n'avez pas de sirop de glucose, remplacez le par 90 g de sucre
( soit dans la recette 170 g de sucre au total ).

Si vous n'avez pas de pâte de spéculoos, remplacez les 4 cuillères à soupe
par 150 g de biscuits spéculoos que vous émietterez dans le mélange
composé de jaunes d'oeufs, sucre et lait en poudre.



Vous avez remarqué ma nouvelle cuilllère à glace en silicone
qui est toute mimi ?!   :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum sa doit etre vraiment très bon <br /> j'aime beaucoup les speculos <br /> merci tout plein <br /> bisous mimi
Répondre
C
c'est marrant ta recette avec du glucose, en tout cas cette belle couleur présage une glace excellente!
Répondre
S
Ta jolie glace a tout pour me plaire, j'adore les spéculoos !<br /> Tu peux trouver de la pâte à spéculoos chez "Leclerc" à côté du Nutella :o)
Répondre
P
recette magnifique Céline, en plus tout ce qui est speculoos j'adore ça vraiment ! bisous
Répondre
A
Hummmm elle a l'air terriblement fondante et souple ou achètes-tu le sirop de glucose?? j'ai lu les comm en diagonale peut-être as tu déjà répondu ?
Répondre
S
humm c'est vrai que c'est trop bon la glace au spéculos !! bise sandra
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouiii un délice !<br /> Et je viens de faire turbiner un sorbet kiwi .... :D<br /> Bizooo Sandra. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
*
quel succès elle a cette pâte de spéculos!<br /> perso ma toute première glace maison sera pour ce soir et aux fraises et citron vert...mais rien ne dit que je ne viendrait pas à la glace p^te de spéculos!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Manue, j'ai de voir ta recette de glace fraises/citron vert !<br /> De mon côté je viens de faire un sorbet kiwis/menthe.<br /> Bizoo et bon dimanche. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh miam quelle belle glace ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
S
masi tu n'arretes pas toua!!!!!<br /> j'ai la même cuillère que toua mais en rose tralaaaaaaalaaaaa
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont toutes mimis nos cuillères :D et bien pratiques !<br /> Bizoo Sag ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu fais honneur aux belges avec une si belle glace au speculoos<br /> Bon week end <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle ! Gros bizoo et bon dimanche. Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !