750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 09:59



J'ai trouvé cette petite idée apéro conviviale dans le dernier Guide Cuisine.
Comme je viens de recevoir un colis de la part de mon nouveau partenaire
La Perle des Dieux, ca tombe à pic !
La Perle des Dieux est la plus ancienne conserverie de
Saint Gilles Croix de Vie en Vendée.
Elle propose des sardines, des maquereaux, des rilettes,
des mousses, ... accompagnés d'épices, d'agrumes, d'huile d'olive
 pour devenir des produits printaniers.
Mais elle propose aussi des accords plus novateurs tels que le jambon fumé,
le fromage de chèvre, ... pour donner des produits étonnants.
Les produits Perle des Dieux sont agréablement surprenants !



Pour une tartinade vieux port :

- 1 boîte de sardines, pour moi les sardines préparées à l'ancienne
au fromage de chèvre et aux herbes de provence
de chez Perle des Dieux
- 3 cuillères à café de beurre demi sel
- 2 cuillères à café de jus de citron
- des tranchettes de pain grillés

Ecraser les sardines avec le beurre mou, ajouter le citron.
Faire griller des tranchettes de pain.
Chaque invité se débrouillera à étaler sa tartinade sur son pain !



Merci à Perle des Dieux pour ce partenariat,
je découvre la sardine sous un jour nouveau, j'en suis bien contente !
J'ai d'autres idées de recettes ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Trop fort de retrouver ta tartinade en lien sur le site de "La Perle des Dieux" !!! Bravo ma couz' !!! Bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
mmmmh quelle tuerie!!!
Répondre
C
très sympa sur du bon pain maison ...<br /> bises<br /> céline.
Répondre
N
Très originales toutes ces variétés de sardines! ça ne serait pas pour me déplaire!
Répondre
Y
Classique mais tellement bon...<br /> Ouais, Sophie Davant m'a à la bonne comme tu dis... Je m'occupe, entre autre, de la rubrique cuisine et j'aimerais bien qu'elle bouge un peu plus.<br /> Affaire à suivre.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
hum cette tartinade à tout pour plaire avec du bon pain frais!
Répondre
S
Et bien je ne connaissais pas du tout cette conserverie....et plutôt sympa cette petite idée pour l'apéro !!!!<br /> Bises
Répondre
E
Sympa comme idée!! Je retiens!!
Répondre
E
Hmm que ça à l'air bon !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiii c'est délicieux ! :D<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
La dernière photo est terriblement gourmande, ça donne envie de croquer rapidement cette petite tartine!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci la Curieuse, à voir ton blog tu à l'air très gourmande !<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !