750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 19:30





Ingrédients pour un bac de glace à l'amande :
- 6 jaunes d'oeufs
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 4 cuillères à soupe de sirop d'amande histoire de goût

Faire chauffer le lait et la crème.
Fouetter les jaunes avec le sucre.
Verser le lait bouillant dessus et fouetter encore.
Reverser dans la casserole, chauffer jusqu'à ce que la préparation épaississe.
A la fin ajouter le sirop d'amande.
Placer la préparation au frigo pour la refroidir ( 3 h mini ).
Verser la préparation dans la cuve de la sorbetière
et turbiner 30 minutes.
Mettre la glace dans une boîte et congeler minimum 5 h.




Le sirop d'amande m'a été envoyé par le site histoire de goût,
un partenaire très généreux !
Le slogan d' histoire de goût est approprié : le globe trotteur des saveurs, vous y trouverez des produits originaux et de très bonne qualité,
 je vous conseille d'aller y jeter un oeil ... vous succomberez de suite !
Voici le superbe colis que j'ai reçu :
































































































Vous en rêvez ? Histoire de goût l'a fait !  :D




Cette glace à l'amande est très fine en goût, un délice !

Enfin de glace ?
Recette de la glace à la cannelle
Recette de la glace au caramel au beurre salé
Recette de la glace à la pistache


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, en ce moment je suis dans ma période glace, c'est vrai que ca fait du bien quand on a mal a la gorge!! J'en ai deja gouté une fois a l'amande chez le glacier et j'avais trouvé ca tres tres bon. J'ignorais qu'on pouvait aussi en faire sois même. J'essayerais quand mon stock de glace pistache sera écoulé lol <br /> Passe un bon dimanche<br /> Bizz
Répondre
E
J'imagine facilement comme cette saveur doit ètre fine en bouche, et combien c'est addictif! miam!
Répondre
N
merciiiiiiii :p
Répondre
N
voilà un parfum de glace que je n'ai pas encore testé... à faire d'urgence!
Répondre
N
je ne suis pas très "dans le vent" pour les partenariat, aurais-tu 3mns pour m'expliquer? car j'aimerai recevoir çà moi aussi :p bon am
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Nana, je viens de t'envoyer un mail.<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
I
de très beaux produits qui donnent envie
Répondre
S
hummm, à tester alors<br /> bz
Répondre
B
Génial !!!<br /> Ils sont généreux !!!<br /> Ta glace, hummmm!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
je n'ai jamais goûté de glace à l'amande, faite mason ce doit être vraiment exquis
Répondre
B
C'est ma sorbetière qui va être contente lol!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !