750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 15:41

 

 Des petits gâteaux de saison .... j'adoooore ça ... et je ne suis pas la seule ^^

 

 

 

 

Ingrédients pour 16 muffins :

- 1 oeuf

- 1/4 verre de lait

- 1/4 verre d'huile

- 100 g de sucre

- 125 g de farine

- un peu de cannelle

- sucre vanillé

- levure chimique

- 2 pommes

- 50 g de noisettes en poudre

 

Eplucher et couper les pommes en petits dés, y mélanger 50 g de sucre.

Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le lait et l'huile.

 Ajouter le sucre, la farine, la levure, la cannelle et le sucre vanillé.

Incorporer les dés de pommes et les noisettes en poudre.

Verser dans des moules à muffins ( les miens sont en silicone en forme de coeur ! ).

Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°c.

 

  

Les muffins doivent être dorés et une lame de couteau doit ressortir sèche.

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique pendant quelques jours.

  

Pour faire un gros gâteau ( moule à manqué ), doublez les proportions.

Vous pouvez mettre des poires et de la poudre de noix, c'est aussi délicieux !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou Céline... je viens de voir ta photo sur Facebook.... tu es donc bien rentrée. C'est drôle j'ai presque la même photo de toi...<br /> A bientôt
Répondre
C
Ouiii ma couz' vue sur le blog du salon culinaire !! encore bravo t'es la meilleure jtm bisous
Répondre
C
De jolis muffins parfumés et ultra moelleux !RNM
Répondre
E
De beauc muffins pour un petit dejeuner ou gouter gourmand!
Répondre
C
Moi aussi j'adore les muffins et à toutes les sauces!!!!
Répondre
C
Comment tu fais pour les garder plusieurs jours dans ta boite ???? tu la cache sous ton lit ????bises
Répondre
C
j'aime beaucoup les muffins et là c'est totalement des muffins de saison...comme ils doivent être trop bons;;;
Répondre
M
Oh ta recette me fait sourire car je dois en faire 30 pour la classe de ma fille vendredi matin !!!!! et je les fais justement à la pomme, mais moi je vais les caraméliser. Mais 30 minutes de cuisson ça me parait beaucoup, non ???
Répondre
M
Oh ta recette me fait sourire car je dois en faire 30 pour la classe de ma fille vendredi matin !!!!! et je les fais justement à la pomme, mais moi je vais les caraméliser. Mais 30 minutes de cuisson ça me parait beaucoup, non ???
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !