750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 18:35

 

 
Tout le monde aime la mousse au chocolat ( normalement ! ) , pour pouvoir
 en abuser sans complexité voici ma recette de mousse légère ....


 























Ingrédients pour 6 mousses légères :

- 200 g de chocolat noir à 75% de cacao
- 25 cl de crème liquide allégée
- 4 cuillères à soupe de Canderel
- 3 blancs d'oeuf
- 1 pincée de sel
- 4 gouttes d'extrait d'amande amère

Fondre le chocolat ( pour moi à la façon Tupperware IcI ),
y mélanger 5 cl de crème liquide.
Ajouter le Canderel et l'extrait d'amande.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Monter le reste de crème liquide en chantilly.
Ajouter la crème chantilly au chocolat fondu et les blancs en neige.
Mélanger délicatement.
Verser dans un plat ou dans des verrines, couvrir d'un film alimentaire
et réserver au frigo quelques heures.

Juste avant de servir mes mousses, je les ai agrémenté de spéculoos
écrasés ou de fraises en dés.





























En effet cette mousse est super légère et ne donne que 214 calories par personne,
ça c'est écrit sur le livre,
la recette est extraite du livre que Sophie du Jardin de Sophie m'a offert :
"Desserts tout légers" chez Marabout Chef .
Je vous rappelle que Sophie offre des magazines tous les jours ! Oui oui !!!
Alors allez voir son blog et tenter votre chance !
( Là Sophie est en vacances mais revient bientôt ! )


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oooooooooh j'en veux une! biises micky
Répondre
P
miam miam cette mousse enchante mon palais bz patmamy
Répondre
S
superbe ta mousse ! et si en plus elle est légère.....
Répondre
M
Ca tombe bien j'ai une furieuse envie de chocolat aujourd'hui ! bonne journée
Répondre
L
Merci pour le côté allégé de la recette!!!!
Répondre
C
rohhh que de tentations là!! superbe j'ai faim moi!!
Répondre
E
J'aime le mot "leger" dans le titre!<br /> Enfin on peut se régaler sans prendre un kilo à chaque cuiller...
Répondre
F
J'adore la mousse au chocolat et je prends la version avec les speculoos!!!!
Répondre
C
Moi j'aime pas, j'adooooooore !
Répondre
C
pour moi, celle avec les fraises !!!<br /> bizz
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !