750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 15:39



Les oeufs cocottes sont succulents accompagnés de pain grillé ou de mouillettes, c'est une recette rapide à faire pour les filles pressées, débordées par le boulot, par les tâches ménagères ingrates .... ou par msn, le tél et les copines ...
Zhomm sera étonné par cette délicieuse recette faite à la va-vite !





Ingrédients pour 4 oeufs cocotte :
- 50 g de jambon en dés
- 2 tomates
- 1 oignon émincé
- 4 oeufs
- du gruyère râpé
- persil
- sel, poivre

Beurrer chaque ramequins, dedans repartir les dés de jambon,
les tomates coupées en petits morceaux et l'oignon émincé.
Casser un oeuf par dessus.
Parsemer de gruyère râpé et de persil, saler et poivrer.
Cuire les oeufs cocotte 10 minutes dans un four préchauffé à 180°c.
Déguster avec du pain grillé ou des mouillettes.




 J'ai piqué ce petit régal dans "Recettes de Filles" de chez Marabout,
je cite le résumé du livre : "Pas besoin d'être cordon bleu pour réussir de
 nouvelles recettes ..... la réussite est garantie !",
la preuve est là avec mes oeufs cocotte.
Je remercie Sophie de m'avoir fait cadeau de 3 supers livres de cuisine de
la collection Marabout Chef, ainsi que d'autres petits cadeaux que j'adore,
tu es un ange ma cop's de blog !
Sophie offre aussi des magazines tous les matins sur son blog Jardin de Sophie.
Allez tenter votre chance ( j'en ai gagné 1 ce matin, nahhh ! ) !!!!




Recette Imprimable

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi les marabout j'en ai quelques un aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Ils ont l'air super ces 3 petits bouquins.<br /> Il va falloir que j'essaie de me les procurer!<br /> Tes oeufs sont très alléchants!
Répondre
S
Très bonne idée pour celles qui ont besoin de journées de 48h!!!
Répondre
S
tu connait de bonne cop's toi *.*
Répondre
W
Mmmmmm j'ai justement faim ! lol !
Répondre
O
oh, 3 livres d'un coup !!!<br /> tu en as de la chance, en plus ils ont l'air vraiment bien <br /> sacré Sophie, tu nous étonneras toujours !!!
Répondre
S
alala, moi j'adore les oeufs! mais je ne les ai pas encore goûter en cocotte, ca a l'air franchement sympa!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !