750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 21:25

 

  
Depuis le temps où je voyais de la pâte à pistache fleurir
sur tous les blogs, ou presque,
je rêvais d'en acheter mais il est impossible de
s'en procurer ici ( vive la Picardie ! LoL ),
sur le net elle est très chère ...
il me restait donc la solution d'en faire 
( comme la plupart des bloggueuses ont fait vu la pénurie
 de pâte à pistache sur notre Terre ! ).
Le problème était alors de trouver des pistaches mondées non salées ... inconnues par chez moi !
J'ai donc pris des pistaches non salées mais avec les coquilles
 et les ai décortiqué une à une ...
Ma patience est payante : c'est délicieux et facile à faire,
je ne suis pas déçue, c'est une recette à porter de toutes donc foncez !!!!







Ingrédients pour un pot :
- 125 g de sucre en poudre
- 45 ml d'eau
- 250 g de pistaches mondées non salées
- 60 g de poudre d'amandes
- 3 gouttes d'amande amère
- 45 ml d'huile d'arachide





Faire un sirop avec le sucre et l'eau.
Au blender, mixer les pistaches avec la poudre d'amandes.
Ajouter l'amande amère.
Ajouter le sirop et mixer quelques instants.
Ajouter ensuite l'huile petit à petit peu en mixant entre deux.
J'ai mixé assez longtemps pour obtenir une pâte un peu épaisse.































Il ne me reste plus qu'à faire des muffins, des glaces, ...
( recettes à venir ! )

Recette Imprimable

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> Votre recette de pâte de pistaches est vraiment pas mal, merci beaucoup<br /> En Belgique ce n'est pas facile à trouver non plus<br /> On trouve des mix plein de cochonneries pour les glaciers, des trucs qui contiennent parfois moins de 20 pourcent de pistache. On en vend une délicieuse chez detou à Paris, rue tiquetonne, enfin de Bruxelles ce n'est pas la porte à côté
Répondre
P
Dis-moi, où as-tu trouvé des pistaches non salées ? Si tu en as trouvé en Picardie, j'ai peut-être une chance dans la Pas de Calais...
Répondre
C
Coucou... Sais-tu combien d e temps elle peut se conserver ? Bon dimanche...
Répondre
Y
J'en ai acheté 2 fois à deux endroits différents et j'ai préféré la première : plus grasse certes mais plus malléable et moins ecoeurante mais la prochaine fois je teste ta recette surement moins onéreuse
Répondre
A
chouette je checrhais justement une recette pour en faire maison ! je teste dans les prochains jours ..Merci
Répondre
P
l'autre jour, j'ai pris des pistaches salées que j'ai décortiqué et trempées dans de l'eau pour faire un gâteau .... on n'a pas du tout senti le sel .........
Répondre
C
<br />  Merci pour l'info Patou !<br /> <br /> <br />
L
J'adore tout ce qui est fait maison! Il ne me reste plus qu'à acheter des pistaches pour essayer ta recette. A bientôt!
Répondre
D
Une très bonne idée, merci.
Répondre
S
après avoir fait du caramel au beurre salé moi même, prochaine étape : cette pâte à la pistache!
Répondre
S
moi aussi j'en ai chercher partout et j'en ai trouvée se matin ...quel bonheur..j'etait trop contente moi aussi j'ai des recettes qui m'attend aux pistaches.
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !