750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 19:51

Crème aux Caramels au Beurre Salé
façon Danette


Je voulais utiliser mes caramels au beurre salé, que ma couz Nad'
me ramène de la Baule, dans un dessert. Ben ouii j'aime
tellement ces petits bonbons que je veux retrouver leur goût partout !
Comme je n'ai rien trouvé qui me plaisait, j'ai inventé une petite crème dessert
façon Danette : oui oui c'est exactement ça ! Un pur délice ! Je suis
fière de moi sur ce coup là : un succulent goût de bonbons caramels au
beurre salé et une texture légère ..... huuuummmm.

Ingrédients pour 6 pots :
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 50 cl de lait
- 24 caramels au beurre salé

  Faire fondre les caramels à feu doux : voilà ce que ca donne ( là haut ).
A part mélanger l'oeuf, la farine, la maïzena et le lait.
Chauffer la préparation en remuant de temps en temps.
Quand elle est chaude, y ajouter les caramels fondus.
Porter à petite ébullition et chauffer encore 5 minutes en remuant
tout le temps, la crème épaissie.
Verser dans des pots, ramequins ou verrines.
Laisser au frigo environ 2 heures avant de déguster avec des palets
bretons ( IcI ) ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> une vraie petite merveille!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
ça j'adore alors je chipe ta recette !<br /> moi j'ai fais la crème au chocolat façon Danette aussi - c'est un régal !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais aller voir ton blog de ce pas ! :D<br /> Bizooo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
la recette me parait très bonnes mais peux tu me donner une adresse pour commander les caramels merci
Répondre
C
Kikou me revoilou... De mon retour de normandie, j'ai ramené dans mes valises des caramels au beurre salé...(J'ai pensé à toi !) et je vais pouvoir fair ta recette qui me tente beaucoup !
Répondre
E
oUH là là ... ça c'est à mettre dans ls recettes à tester d'urgence !<br /> Et tes photos sont magnifiques.
Répondre
C
Humm ça doit être un pur délice, peut-être devrais-je essayer avec mon Salidou !
Répondre
C
Coucou!!<br /> Ca faisais longtemps que je n'étais pas venue te dire coucou!<br /> <br /> Ta recette donne très envie, mais la condition est d'avoir des caramels au beurre sallée, ce que je n'ai pas dans ma suisse profonde! lol
Répondre
C
<br />  Kikooo Claire! J'ai compris le message pour les caramels hihihi, je vais en parler à ma couz'! Céline<br /> <br /> <br />
L
Le caramel au beurre salé!!! J'en rafolle!! Ca doit être trop bon!!!
Répondre
V
Hummm, une crème qui me plaîrait beaucoup...
Répondre
M
Et ben c'est un essai culinaire qui me parait drôlement bon. Moi qui aime bien les crème, hummmmmm
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !