750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 16:48
      Mon Colis "Pay It Forward"
               By Caro !!!

    En rentrant de courses ce matin, où d'ailleurs j'ai déniché quelques petites
              choses sympa pour cuisiner (je vous monterai plus tard), 
   je vois un de mes volets fermé ... ohhh mais c'est le colis de Caro !! me suis-je
   mise à crier. Heu ouiii on est à la campagne alors les bonnes vieilles méthodes 
       du facteur pour déposer les colis c'est ça ... en même temps tant mieux
             sinon j'aurai dû aller à la Poste et attendre un certain temps ...
                                  si vous voyez de quoi je parle !
   Bref je m'empresse, oh là là qu'il est lourd ! Mais qu'est ce qu'il y a dedans
                         comme bonnes choses pour faire ce poids ?!!
   Je le pose en me disant je range mes courses et je l'ouvrirai tranquillement
ensuite ... éh ben c'est raté ! Zhom s'est depêché de l'ouvrir derrière mon dos,
                                      quel curieux et gourmand !
                              Alors voici ce que l'on a découvert ....

undefined
     Tout ca !!! Eh ouiii ! Caro a assuré ! Merci beaucoup ton colis est trop bien
         garni et il n'y a que des délicieuses choses du Nord et faites maison !
Pour en savoir plus sur Caro, allez sur son blog : Les Gourmandises de Dame Caro
                        où on trouve de bonnes recettes de sa région !
   Ah oui vous vous demandez pi être pourquoi j'ai été aussi gâtée ? Alors j'ai été
                  une des 3 premières personnes à répondre à son post 
    pour le jeu PIF ( Pay It Forward ), est venu mon tour de publier le jeu ici.
  Il reste des places pour gagner un colis confectionné par moi-même, c'est ICI.
             Quelques fotos détaillées pour vous donner l'eau à la bouche :

undefined

             Une conserve d'endives au jambon pour 2 personnes ( ca tombe bien ya 
    zhomm et moi LoL ), Caro me précise que les endives ne sont pas industrielles,
      elles sont vraies ! Ca doit être un régal ... Elles m'appellent, je les entend !
                 Zhomm adore les endives au jambon, il est super content.

undefined

          Une  seconde conserve car Caro n'a pas réussi à choisir en les 2
           celle qu'elle préférait envoyer, une chance pour moi Hi Hi Hi ! 
        Celle-ci contient du boeuf en daube avec des carottes et du boeuf     produits par ses parents qui sont agriculteurs, à ce rythme je ne vais plus vouloir 
                                          manger industriel ! 
                                  J'ai envie d'y gôuter huumm !

undefined
  Ce délicieux pain s'appelle "Cosette", c'est une spécialité de la boulangerie
   de son mari que l'on trouvera que là bas. Caro me dit qu'il est parfait pour 
   manger avec les fromage ... je me suis dit la même chose dès que j'ai croqué
 dedans. J'ai cru reconnaître le goût d'oignons dedans .... Caro peux tu me dire
            qu'elles sont les petites choses qui lui donne ce bon goût 
                                      et d'où vient son nom ??

undefined
            Un pain aux fruits qui sera très apprécié au petit déj ! 
                        Il est très sucré et  fondant, j'adore ca ! 
         Par contre je voulais savoir quels sont les fruits dedans car
                            je suis interdite de pamplemousse ...

undefined
         Alors là ! Caro tu as tapé dans le mille ! J'adore le pain d'épices et 
   celui ci est un déliiiiiiiiiice ... comme tu le dis si bien il n'a rien à voir avec
 le pain d'épices Alsacien et encore moins celui du commerce et le qualificatif
                                 "fameux" lui va à merveille !!

undefined

     Vous les avez reconnu ?? Eh ouiii ! Les célèbres gaufrettes à la vanille ! 
            Lorsque j'ai ouvert le paquet une merveilleuse odeur s'en est
                      dégagée ... elles ont un formidable goût de vanille.
      Il est précisé sur le paquet qu'elles sont fabriquées de façon artisanale
    au fer à main ( j'imagine le temps qu'il faut pour les faire et je les dévore
           en 3O secondes ! ). Il est conseillé de les réchauffer au four
                  pour leur donner plus de saveur, je ne le savais pas.


undefined
    Pour clore ce super colis, un paquet de café pur arabica de fabication
     artisanale. Je ne bois pas de café car l'odeur m'écouere, j'avoue que 
   ce café a une forte odeur et une belle couleur. Zhomm donnera son avis !


    Que dire de plus ?? Juste un énorme merci à Caro qui m'a fait super
                     plaisir avec son colis ! Je suis enchantée ! 
   En plus Caro a été très rapide à l'envoyer, cela fait vraiment plaisir.
    Ce sont que de bons produits de fabrication artisanale et naturelle, 
                                   que demander de plus ??!
   Je te félicite pour ton originalité, je suis également épatée que tu fasses
                   tes conserves toi même, c'est vraiment sympa.
   Et merci à ton mari pour ses pains ( la chance d'avoir un mari comme ca ! ),
     Voici le site de sa boulangerie,
Le pain de nos ancêtres et pour la pub :


undefined

                          Juste un mot : MERCI Caro !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quel courage tu as eu de faire cet index!! tu as été super gâtée! biises micky
Répondre
A
Coucou Céline!<br /> Désolée, mais j'ai loupé ta question!<br /> Bien sûr que tu peux rejouer sur un autre blog qui poste le jeu?<br /> Rien ne l'interdit!<br /> Bisous ma belle!
Répondre
C
Tout ca?!!! Mais WoW!! et moi qui pensais envoyer une boite de biscuits maison... pfff!! Je vais devoir me creuser les méninges pour trouver qq chose qui ce garde assez longtemps pour l'envoyer par la poste!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !