750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 15:31

                                La Folie Des Moules Silicone !!!



les-moules.JPG


  Aujourd'hui je vais vous parler de ma folie pour les moules silicone ...
  Mes premières acquisitions sont les moules à madeleines par 6, j'en ai 2 et depuis pas mal de temps ( j'étais encore étudiante  LoL ) !
  Il n'y a pas longtemps j'ai acheté les moules à minis cakes ( comme nous sommes 2 c'est pratique : chacun son cake personnalisé ).
  Ensuite mon chéri m'a offert le moule noir à minis tartelettes ( super pour les apéros ! )
  Le moule à muffins je ne sais plus d'où il vient ...
  Ma couz' adorée m'a donné le moule à cannelés et celui à briochettes, nickel pour faire les gâteaux individuels ! ( Merkiii ma couz' que j'aime !!! )
  Et hier j'ai acheté le moule à manqué ...

  Des recettes sont à venir avec ces moules mais avant voici quelques conseils pour bien les utiliser : 
                          - Les poser sur le plaque du four froide.
                          - Avant de déposer la garniture, les passer sous l'eau froide et  ne pas les essuyer.  
                          - Pas besoin de mettre d'huile, de beurre , de farine ou autre pour éviter que cela ne colle : c'est ça la magie des moules silicones !!
                   - 
Attendre une dizaine de minutes ( refroidissement ) avant le démoulage.
                           - Pour les laver, les tremper dans l'eau chaude avec du produit vaisselle.

  Voili Voilou .... je pense que je n'ai rien oublié. 
  Si vous avez d'autres conseils n'hésité pas à laisser un message !
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, je voudrais ajouter juste une petite chose: avant la première utilisation graisser un peu les moules... Moi aussi je suis fan de ces moules c'est tellement pratique.Céline, laissez moi vous souhaiter une agréable journée. Mariede Clessé (près de Mâcon)
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !